Insecticides céréales colza C’est nouveau
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Adama
Mavrik Jet est lancé
La nouveauté Mavrik Jet combinant pirimicarbe et tau-fluvalinate, deux matières actives reconnues pour leur efficacité sur pucerons, a été lancée fin 2019 sur céréales et colza. Ce produit possède la mention « Abeilles » et il est aussi homologué sur cécidomye du blé.
BASF AGRO
TS biocontrôle fongicide
Le nouveau traitement de semence Intégral Pro a couvert 60 % des hectares de colza en France en 2019. Selon BASF, ce TS biocontrôle fongicide a une action stimulatrice des défenses naturelles qui s’exprime contre les altises et peut faire baisser le risque par rapport au seuil d’intervention.
Bayer CropScience
Alertes en ligne
L’outil Focus Ravageurs réalise des cartographies de réservoirs viroses à l’automne et au printemps dans les parcelles, afin de les quantifier. Il offre depuis l’an dernier à tous les abonnés un service d’alertes hebdomadaires, par courriel et/ou par SMS, via les distributeurs ou un interlocuteur Bayer.
Belchim Crop ProtectIon
Teppeki persiste et signe
L’antipucerons Teppeki (flonicamide), autorisé sur colza depuis janvier 2019 (une application par an aux stades 2 à 8 feuilles), reste le seul aphicide spécifique efficace sur le puceron Myzus persicae, principal responsable de la transmission des virus TuYV de la jaunisse et TuMV de la mosaïque.
Gowan
Une appli altises
Pour le suivi des larves de grosse altise sur colza, Gowan a mis en place à l’automne dernier une application afin de collecter les observations issues des berlèses qui ont été réalisées par la distribution. Elle continue son développement l’automne prochain.
Philagro
Retrait de Mandarin Pro
La formulation Mandarin Pro (Judoka, Tatami) a cessé d’être commercialisée au 27 septembre 2019 et reste utilisable jusqu’au 27 septembre 2020.
Syngenta
Vigivirose sur altises
Le dispositif VigieVirose continue son expansion, en développant le suivi des altises sur colza, qui s’ajoute au piégeage pucerons et cicadelles sur céréales, mis à disposition des distributeurs et prescripteurs de mi-septembre à mi-décembre.
UPL
Arrêt du Daskor 440
Les AMM des produits à base de chlorpyriphos (Daskor 440/Patton M, Roksa 440 EC/Néorel UL) ont été retirées le 16 février 2020 sur céréales et colza. La date limite est fixée au 16 avril pour la vente, la distribution et l’utilisation.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :